News

27.06.2025 à 00h40 par

Resident Evil Requiem : Capcom officialise plusieurs nouveautés à venir

Mais on reste sur notre faim

Resident Evil Requiem était inévitablement attendu au cours du Spotlight Capcom de ce soir et sa présentation – confirmée en amont par le développeur / éditeur japonais – aura probablement été frustrante, pour ne pas dire décevante. En effet, au-delà des extraits d’interviews de certains développeurs, nous n’avons pas eu grand chose à voir de plus que ce que nous avions découvert il y a deux semaines, au cours du Summer Game Fest.

Capcom est donc revenu sur l’héroine et le choix qui a été réalisé pour ce neuvième opus. L’objectif du géant japonais est de nous proposer un jeu d’horreur qui fait peur. Grace Ashcroft est un agent du FBI qui, comme le commun des mortels, sera apeurée par les évènements auxquels elle assistera. Il était donc plus logique de la voir devenir l’héroine de cet épisode-ci, plutôt que Léon qui ne sursautera pas à la moindre occasion.

L’autre grande nouveauté de ce titre vient également du fait que le joueur pourra choisir son point de vue. Soit il pourra profiter d’une vue à la première personne (FPS) qui privilégie l’immersion, soit il pourra se lancer dans l’aventure avec une caméra qui se trouve derrière l’épaule (TPS) qui privilégiera l’action. Au final, il s’agit d’un mélange des deux genres et des deux expériences proposées par Capcom depuis le quatrième et le septième épisode.

Enfin, ils sont revenus sur le retour à Raccoon City, théâtre des évènements des trois premiers titres de la saga. Un hommage important pour la série qui fêtera, en mars 2026, ses 30 ans. Le jeu endossera donc un rôle important, celui de l’hommage à une série qui aura marqué bon nombre de générations de joueurs et qui, on l’espère, continuera à nous proposer des aventures aussi qualitatives que les derniers épisodes sortis (après Resident Evil 6, donc).

Résident Evil Requiem est attendu sur Xbox Series X/S le 27 février 2026.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+