News

29.06.2025 à 14h49 par - Rédacteur en Chef

Sega préférerait faire un nouveau Sonic Adventure plutôt que des remakes

A toute vitesse

Après une petite période de moins bien entre 2017 (Sonic Forces, Sonic Mania) et 2022 (Sonic Frontiers, Sonic Origins), la franchise phare de Sega a retrouvé des couleurs. Un retour en fanfare que l’on doit notamment à la nouvelle stratégie cross-media de l’éditeur japonais, concrétisé par d’excellents résultats dans les salles de cinéma.

Et depuis quatre ans, Sega alterne entre jeu de plateformes en 2D, jeux en 3D, compilations et jeu de courses avec notamment Sonic Racing Crossworlds qui sortira en septembre prochain. Pour savoir de quoi sera fait l’avenir du hérisson bleu, nos confrères de Shacknews sont allés interroger Takahashi Iizuka, le patron de la Team Sonic, qui a confirmé la volonté de développer des jeux inédits, avec un exemple précis en tête, concernant un remaster ou remake éventuel de Sonic Adventure 1&2 :

«J’entends beaucoup de choses à ce sujet. J’apprécie que l’on puisse aimer la série Sonic Adventure à ce point, mais quand je pense au jeu qui répondrait aux attentes actuelles et aux joueurs modernes, je pense qu’il vaudrait mieux consacrer notre énergie à la réalisation d’un nouvel épisode. Je pense que ce serait le mieux à faire, et c’est pour cela que nous n’avons pas pour projet de refaire les premiers Sonic Adventure.«

Alors qu’on ne connait encore rien des intentions de Sonic pour 2026, on imagine que l’annonce d’un Sonic Adventure 3 serait forcément reçu positivement par les joueurs. De notre côté, on pense plutôt que Sega se prépare à annoncer un Sonic Frontiers 2, ce qui serait également une bonne nouvelle, surtout si l’éditeur parvient à concrétiser les bonnes idées aperçues dans le premier épisode.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+