News

02.07.2025 à 20h57 par - Rédacteur en Chef

Enorme désillusion, Microsoft annule Perfect Dark et ferme The Initiative

Joanna restera dans le Dark

On ne va pas se lancer dans la nécrologie du projet, mais cela va certainement prendre un peu de temps pour faire le deuil de l’un des jeux les plus prometteurs des Xbox Game Studios. En parallèle des licenciements qui ont touché plus de 9000 salariés de Microsoft, le constructeur américain a annoncé la fermeture du studio américain The Initiative, entrainant par la même occasion l’annulation du reboot très attendu de Perfect Dark.

Alors que Nintendo semble s’en sortir avec sa Switch 2, c’est beaucoup moins rose du côté de ses concurrents. Si Sony peine à enchainer les first-party et accumule les critiques avec Concord (qui a été annulé à sa sortie) et Marathon (dont l’avenir semble encore très incertain), c’est sans doute pire chez Microsoft qui avait annoncé la fermeture de Tango Gameworks l’an dernier, et qui vient de convoquer une fois de plus la faucheuse pour fermer son studio créé en 2018, et qui n’aura donc pas eu le temps de sortir ne serait-ce qu’un jeu.

On apprend au passage que le nouveau MMO en préparation chez Zenimax Online est annulé, et cela avant son annonce officielle, tandis que les équipes de Turn10 (Forza Motorsport) vont être divisées par deux. Un carnage qui s’ajoute à l’annulation d’Everwild chez Rare, le studio britannique perdant au passage Gregg Mayles, à qui l’on doit Banjo & Kazooie, Nuts & Bolts et Sea of Thieves…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+