News

06.07.2025 à 10h37 par - Rédacteur en Chef

Le très prometteur Where Winds Meet ne sera qu’une exclusivité temporaire

Le vent finira par tourner

Annoncé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022, Where Winds Meet est finalement prévu pour sortir sur une seule machine, en exclusivité sur PlayStation 5. Une mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox, confirmée dans une nouvelle vidéo partagée par l’éditeur NetEase Games.

Une cinématique qui nous permet au passage de mesurer la volonté des développeurs d’Everstone Studios à nous proposer un titre qui s’inscrit complètement dans la culture traditionnelle chinoise avec un environnement qui rappelle l’architecture du Palais d’Eté de Pékin, ses estampes et son camélia «Blood of China». Une fleur tout à fait à propos d’ailleurs puisque le jeu nous entrainera dans des combats au sabre, dans la Chine du Xème siècle.

Mais cette vidéo est également un motif d’espoir pour les joueurs Xbox puisqu’à la toute fin, on peut y lire que le titre ne pourra pas arriver sur d’autres consoles dans les six mois qui suivront sa sortie sur PS5. Prévu pour cette fin d’année, on peut donc imaginer que Where Minds Meet sera disponible en 2026 sur Xbox, à condition bien évidemment que ce soit également la volonté des développeurs.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+