Deux studios seraient en discussion pour redonner vie à Banjo & Kazooie
Un gros ours de soulagement ?

Moins d’une semaine après les terribles nouvelles qui ont secoué le monde du jeu vidéo, il se pourrait bien que Microsoft envisage de changer une fois de plus de stratégie, en abandonnant une partie de ses projets qui nécessitent un temps de développement interminable, comme cela semblait être le cas avec Everwild et le reboot de Perfect Dark.
Mais cela n’empêchera pas le constructeur américain de relancer de nouveaux projets, à condition que ceux-ci ne se transforment pas en gouffre financier. Et à ce petit jeu-là, il semblerait que la licence Banjo & Kazooie soit un bon candidat. C’est en tout cas ce que croit savoir notre confrère Andy Robinson du site Video Game Chronicle (VGC) qui a expliqué lors d’un podcast que la branche Xbox cherchait à ressusciter le plateformer 3D.
Il précise même que deux studios seraient déjà intéressés pour s’en charger avec d’un côté Toys for Bob (Crash Bandicoot 4), qui a pris son indépendance après le rachat d’Activision par Microsoft, et de l’autre côté Moon Studios (Ori and the Blind Forest), qui a connu un échec cuisant avec sa dernière production nommée No Rest for the Wicked.
Compte tenu de la stratégie actuelle de Microsoft, on imagine également que si un tel jeu sort un jour, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit multiplateforme. Nintendo retrouverait ainsi le duo infernal qui avait fait ses débuts sur Nintendo 64 et qui est apparu en guest dans Super Smash Bros Ultimate, tandis que les joueurs PlayStation auraient l’opportunité de découvrir la franchise Banjo & Kazooie pour la première fois.
Mais si cela permet de sortir les deux compères de leur retraite, on signe tout de suite !