News

14.07.2025 à 13h42 par - Rédacteur en Chef

Dans la lignée de la franchise Bioshock, Judas sera un jeu solo traditionnel

Ne pas trahir les joueurs solo

Dévoilé en décembre 2022, le nouveau jeu du créateur de Bioshock n’a pas encore montré grand chose, si ce n’est quelques courtes séquences de gameplay aperçues durant un trailer diffusé lors du State of Play organisé par Sony en janvier dernier. Contrairement à Mafia: The Old Country et Borderlands 4, c’était d’ailleurs le seul titre pris en charge par 2K Games qui ne bénéficiait pas encore de fenêtre de sortie lors des derniers rapports financiers publiés par Take-Two.

Pour nous faire patienter, Ken Levine s’est exprimé auprès de nos confrères de Gamesradar pour donner quelques détails autour du titre, et préciser au passage qu’il s’agira bien d’une aventure solo traditionnelle, avec l’entièreté du contenu accessible dès le départ, sans avoir à passer par des achats supplémentaires. Il explique d’ailleurs pourquoi son nouveau projet n’aura rien d’un jeu service :

«J’ai grandi en jouant à des jeux solo, avant que certains types de business-model n’existent. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, ni que c’est bien, ce n’est juste pas mon truc. Je sais exactement quels genres de jeux je veux faire, et Judas est vraiment un jeu à l’ancienne dans le sens où vous l’achetez, et vous avez tout. Il n’y a aucune composante en ligne car nous voulons juste raconter une histoire et embarquer le joueur dans notre univers.«

A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas quand Judas sortira, mais certains journalistes ont pu y jouer pendant un bon moment il y a quelques mois, ce qui semble être bon signe quant à l’état d’avancement du projet.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+