Directive 8020, le prochain Dark Pictures, repoussé à l’année prochaine
Décollage reporté

Attendu initialement pour le 2 octobre, Directive 8020 avait évidemment le potentiel d’animer les soirées des joueurs pour le prochain Halloween. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, pas pour cette année en tout cas, puisque les développeurs anglais de Supermassive Games viennent d’annoncer le report du jeu pour 2026.
Une mauvaise nouvelle qui s’accompagne d’une vague de licenciements au sein du studio britannique, avec le départ de 36 salariés, ce qui représente environ dix pourcent de ses effectifs. Il faudra donc patienter jusqu’au premier semestre de l’année prochaine pour découvrir Directive 8020, et se plonger dans cette nouvelle aventure narrative horrifique, qui nous emmènera dans un vaisseau spatiale pour une ambiance qui rappelle bien évidemment Alien : Le Huitième Passager.
De son côté, le développement de Little Nightmares III n’est pas affecté, et devrait donc bien sortir à la date prévue, le 3 octobre prochain. Un titre qui, on l’espère, permettra au studio de reprendre quelques couleurs.