News

31.07.2025 à 10h02 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Gros carton pour le service, avec des chiffres énormes et un record

Tous les voyants sont au vert

Résumé de l’article en trois points clés :

  • 500 millions d’utilisateurs uniques
  • ‍5 milliards générés par le Game Pass
  • 40 jeux en développement

Microsoft a livré le bilan financier de son année 2024/25 la nuit dernière, et on peut dire que le constructeur se porte bien, et cela malgré la dernière vague de licenciements, d’annulations et de fermetures de studio qui a touché le géant américain. Si certains pensent encore que la stratégie menée autour du Xbox Game Pass court à sa perte, force est de constater que les derniers chiffres annoncés par Satya Nadella, le patron de Microsoft, leur donne tort. D’ailleurs ce sont actuellement 40 jeux qui sont en développement du côté de Xbox (certainement en comptant les titres Xbox Game Studios Publishing. 

On apprend également que la marque cumule plus de 500 millions d’utilisateurs par mois. Cela inclut bien évidemment les joueurs Xbox, mais également ceux qui jouent par le biais du Xbox Store sur PC. On imagine toutefois que le plus gros volume se trouve du côté des joueurs mobile puisque selon les estimations Candy Crush et tous ses spin-off officiels représentent plus de 250 millions d’utilisateurs mensuels.

Et ce n’est pas tout puisqu’on a désormais un aperçu des revenus générés par le Xbox Game Pass, en incluant tous les abonnement dont le Xbox Game Pass Core qui correspond à ce que l’on appelait encore le Xbox Live Gold il y a peu. De ce côté là, Satya Nadella explique que les services de la marque ont pratiquement atteint les 5 milliards de dollars de revenus, ce qui constitue un record. De quoi continuer de soutenir des jeux indépendants, attirer de gros jeux éditeurs tiers et financer ses propres studios. Une stratégie payante en somme !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+