News

06.08.2025 à 10h22 par - Rédacteur en Chef

Six ans après le premier épisode, voici venir Aggelos 2

Le Metroidvania 16-bit Made in France !

Si Zelda II: The Adventure of Link avait eu droit à une suite sur console 16-bit, celle-ci aurait sans doute ressemblé à Aggelos. Sorti en 2019, le titre imaginé par le studio indépendant français Wonderboy Bobi ne semble pas avoir conquis un très large public, mais les ventes réalisées ont suffi à convaincre les développeurs basés à Fontainbleau de se lancer dans la production d’une suite.

Ce nouveau titre prendra à nouveau la forme d’un Metroidvania, avec des ennemis à éliminer entre deux phases de plateformes, et la nécessité de récupérer de nouvelles compétences pour débloquer de nouvelles zones. La petite nouveauté se trouve dans la capacité de notre héros à switcher vers une forme «diabolique» et la possibilité de basculer vers un second monde à explorer. De quoi apporter plus de profondeur à l’ensemble, pour une expérience de jeu plus poussée que dans le premier épisode.

En revanche, il faudra se montrer patient avant de mettre la main sur cet Aggelos 2, dont la date de sortie se situe quelque part en 2026.

On en parle aussi

Planning

+