NewsPC Game PassXbox Game Pass

12.08.2025 à 13h02 par

Battlefield 6 va « écraser » Call of Duty Black Ops 7 selon l’ancien patron de Blizzard

La guerre est ouverte

C’est indéniablement l’un des chocs de cette fin d’année : en cette fin d’année 2025, les soldats Battlefield 6 et Call of Duty: Black Ops 7 vont s’affronter sur le terrain des consoles et des PC pour un match qui s’annonce palpitant. Le premier des deux semble se tourner vers ses origines en nous proposant des environnements entièrement destructibles, des véhicules sur terre et dans le ciel et une campagne qui promet d’être épique. La première beta ouverte (qui sera suivie par une seconde, le week-end prochain) est d’ailleurs une réussite totale et les joueurs (ainsi que les tricheurs) étaient au rendez-vous.

De son côté, Call of Duty Black Ops 7 reste discret, attendant son heure qui, comme tous les ans, aura lieu à la fin du mois. Le rendez-vous est déjà pris à l’ONL de la Gamescom où la campagne devrait être dévoilée pour la première fois. Gageons ensuite que le multijoueur suivra avant qu’une phase de test en ligne ne soit organisée dans le courant du mois de septembre. Un programme chargé pour les amateurs de FPS qui auront donc l’occasion de s’essayer à deux ténors du genre qui seront forcément comparés.

D’ailleurs, si le titre d’Activision est resté assez discret, cela n’empêche pas certaines personnalités de s’exprimer sur les réseaux et d’annoncer un affrontement déséquilibré entre les deux jeux. Ainsi, pour Mike Ybarra, ancien président de Blizzard, Battlefield 6 va écraser, cette année, Call of Duty Black Ops 7. Un constat qu’il justifie en s’appuyant sur la beta du jeu, mais aussi sur les retours et l’engouement des joueurs pour le titre d’EA. Il ajoute également que cette concurrence est saine et qu’elle permettra à Call of Duty, non pas de disparaitre, mais bien de s’améliorer. Un échec commercial pour Activision serait un sacré revers (et pour Microsoft également d’ailleurs) qui pourrait forcer le studio à retrousser ses manches en nous proposant des nouveautés un peu plus marquées dans les opus suivants…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+