On a assisté à la présentation de Wuyang, le prochain héros d’Overwatch 2
Prêt à affronter une vague d'ennemis ?

Après nous avoir livré un nouveau mode de jeu qualitatif, le Stadium, Overwatch 2 s’apprête désormais à accueillir son nouveau héros, Wuyang, un personnage chinois qui endossera le rôle de soutien et que nous avons pu découvrir en avant-première il y a quelques jours de cela.
Suivant les arrivées de Kiriko, Juno ou encore de Vital, Wuyang sera un personnage capable de maîtriser l’élément de l’eau. Attention toutefois : il ne s’agit pas ici de magie, un élément qui n’existe pas dans l’univers d’Overwatch, mais bien d’une prouesse technologique réalisée par notre jeune héros âgé de seulement 19 ans.
Concrètement, Wuyang sera capable d’employer des orbes d’eau et de les envoyer sur ses adversaires afin d’infliger des dégâts. Une attaque de base classique qui dispose néanmoins d’une particularité qui s’annonce aussi forte que fun : il sera possible, en maintenant la touche d’attaque, de diriger l’orbe. Ainsi, au cours de la présentation, nous avons pu voir qu’il était possible de contourner la barrière de Reinhardt et de le toucher de plein fouet. Assurément, c’est un mouvement qui, s’il est bien maitrisé, pourrait être prometteur et mettre en défaut les nombreux héros (tanks) qui disposent d’une protection à l’épreuve des balles.
Du côté des soins, Wuyang disposera d’une capacité passive qui consiste à sélectionner le héros qu’il souhaite soigner (comme Zenyatta). Ce dernier verra alors ses points de vie remonter doucement. En cas d’urgence, notre jeune héros pourra également utiliser son bâton pour booster le soin (à la manière d’ange), mais il devra faire attention à sa jauge de soin qui diminuera doucement mais surement (comme Moira). Il s’agira donc de trouver un juste équilibre entre le soin passif et le boost que l’on peut apporter soi-même.
Comme tous les autres personnages du jeu, Wuyang disposera également d’une capacité de déplacement. Cette dernière prend la forme d’une vague qui apparait aux pieds de notre personnage et qui nous portera, améliorant ainsi notre vitesse de déplacement. Enfin, sa seconde capacité pourrait bien être précieuse puisqu’elle offrira l’opportunité de repousser les ennemis en envoyant une vague qui protégera également nos alliés. Le placement est ici important et les possibilités semblent immenses.
Terminons maintenant par la question de la technique ultime. Une fois chargée, vous pourrez sélectionner de vos alliés et utiliser votre capacité, ce qui lui conférera un bonus de protection. Mieux, ce dernier sera entouré par de l’eau qui finira par «exploser» projetant au sol tous les adversaires qui l’entourent. Cette capacité peut se montrer redoutable, surtout si elle est employée en synergie avec un personnage comme Faucheur, par exemple.
On vous laisse maintenant découvrir tout cela en vidéo (et donc en action) et on se donne rendez-vous au cours de la nouvelle saison qui débutera fin aout et qui nous permettra de mettre la main sur Wuyang, entre autre. Overwatch 2 est disponible sur Xbox One et Xbox Series X/S gratuitement.