Call of Duty: Black Ops 7 dynamite l’ONL avec la présentation de sa campagne
Le futur proche vu par Activision

C’était annoncé et particulièrement attendu – surtout avec la sortie et la hype qui entoure Battlefield 6 : Call of Duty: Black Ops 7 était bel et bien présent à l’ONL de la Gamescom pour dévoiler des images de la campagne qui nous emmènera en 2035, dans un monde futuriste ravagé par la guerre. Un parti pris qui l’éloigne de son concurrent et de l’épisode précédent et qui promet d’apporter une bonne dose de changements à la licence.
Au-delà de nous faire voyager (Nicaragua, Avalon, Los Angeles…) Call of Duty: Black Ops 7 nous proposera également un équipement en adéquation avec son temps. Nous pourrons donc utiliser des Jetpack, par exemple, ce qui nous permettra de sauter sur des hauteurs qu’un humain «normal» ne pourrait atteindre. On a pu également apercevoir la présence de méchas qu’il faudra affronter, mais aussi de vaisseaux / avions futuristes. L’ensemble semble prometteur, pour ne pas dire intrigant par moment, comme cet «humain» géant qui débarque à la fin ou encore ces machettes démesurées qui tombent sur le champ de bataille, abattant tous les soldats qui se trouvent sur son passage. Que les fans de la saga se rassure cependant, il y aura bel et bien un lien avec Black Ops 2 et 6. Raoul Menendez (antagoniste du second opus) fera son grand retour. Autre nouveauté intéressante : la campagne pourra être parcourue avec trois autres joueurs, une grande première pour la saga.
Call of Duty: Black Ops 7 sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S et dans le Game Pass dès sa sortie le 14 novembre 2025.