Expedition 33 n’est que le début de la franchise Clair Obscur, d’autres jeux sont à prévoir
De l'obscurité à la lumière

A mesure que les mois défilent, on voit mal comment Clair Obscur: Expedition 33 pourrait passer à côté du titre de meilleur jeu de l’année lors de la prochaine cérémonie des Game Awards qui sera organisé en décembre. Le titre a clairement marqué le premier semestre, et on imagine que le studio Sandfall Interactive envisage désormais très sereinement l’avenir.
Dans un entretien accordé à la chaîne MrMattyPlays, Guillaume Broche a tenu à éclaircir un point important concernant les ambitions futures de son studio :»Clair Obscur est le nom de la franchise. Expedition 33 est une des histoires que nous voulions raconter dans le cadre de cette franchise, et nous n’en avons clairement pas terminé avec celle-ci, même s’il est encore trop tôt pour annoncer ce qui va suivre, et à quoi cela ressemblera.«
Compte tenu de l’efficacité montrée pour réaliser ce premier projet, on peut d’ores et déjà imaginer sans trop se mouiller qu’un nouveau jeu Clair Obscur arrivera avant 2030, d’autant que l’équipe semble bien en place et particulièrement efficace.
On se souvient également qu’il y a quelques mois la scénariste Jennifer Svedberg-Yen expliquait qu’elle serait partante si on lui demandait d’écrire l’histoire d’un contenu additionnel. Reste à savoir ce que décidera l’équipe de Sandfall Interactive, mais on a déjà vraiment hâte de découvrir ce sur quoi le studio français travaille actuellement.