Perfect Dark annulé faute d’un accord entre Microsoft, Crystal Dynamics et Take-Two ?
Dark story

Moins d’un mois après le Xbox Games Showcase, Microsoft annonçait la suppression de près de 9000 postes, la fermeture du studio The Initiative et l’annulation de plusieurs projets, dont Everwild et Perfect Dark. Une désillusion pour les fans qui attendaient impatiemment le retour de Joanna Dark, tout juste 20 ans après la sortie de Perfect Dark 0 sur Xbox 360.
Mais hier soir, le site américain Bloomberg a tenu à apporter quelques précisions concernant l’annulation du reboot de Perfect Dark. Le journaliste Jason Schreier explique que les développeurs californiens de Crystal Dynamics (qui co-développaient le jeu avec The Initiative) se sont rapprochés de Take-Two, qui aurait pu apporter le financement nécessaire pour mener le projet à son terme.
Malheureusement, il semblerait que la société de Strauss Zelnick ait jeté l’éponge ce qui a donc entrainé l’annulation définitive de Perfect Dark, mais aussi une vague de licenciements chez Crystal Dynamics, il y a quelques jours à peine. On aurait ainsi pu avoir un cas similaire à celui de Tango Gameworks, dont les projets ont été sauvés par l’éditeur Krafton, mais sans équipe de développement, on a du mal à imaginer que le reboot de Perfect Dark puisse être un jour déterré.