News

10.09.2025 à 09h56 par - Rédacteur en Chef

Pas d’exclusivité PlayStation systématique pour les jeux du China Hero Project

La preuve avec Awaken: Astral Blade !

Cela fait depuis dix ans environ que la Chine s’est ouverte au jeu vidéo occidental. En acceptant la mise en vente de consoles et de jeux venus d’ailleurs pour commencer, mais en exportant aussi ses propres productions et en aidant les studios locaux à se développer. Et c’est Sony qui a été le premier à avoir flairé le business en devenir, en imaginant notamment un programme de financement nommé China Hero Project.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, le constructeur japonais s’engage à verser plus de 100 000 euros à certains studios (1 million de yuans), avec certainement quelques contreparties comme la signature d’un contrat d’exclusivité. Mais dans certains cas, il semblerait que cette exclusivité ne soit que temporaire, comme avec Awaken: Astral Blade, un titre sorti en octobre 2024 sur PlayStation 5 et Steam.

En effet, le jeu développé par le studio Dark Pigeon Games propose désormais une démo à télécharger via le Xbox Store. On ne sait pas encore quand sera disponible le jeu complet, mais il se pourrait bien que celui-ci arrive avant la fin de l’année, après avoir soufflé la première bougie de sa sortie sur PS5.

Pour vous en faire une idée, on vous invite à aller faire un tour du côté de la section démo du Xbox Store, où d’autres versions d’essai sont disponibles dans le cadre de l’événement Indie Select Demo Fest.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+