On a vu No Straight Roads 2, la suite des aventures de votre groupe musical préféré
Un mélange qui détonne

Dans No Straight Roads 2, nos héros du premier épisode repartent à l’aventure. Après avoir vaincu NSR, l’entreprise musicale qui régnait et qui prônait un style très électro (appelé EDM), ainsi que ses principaux artistes et son explosive dirigeante Tatiana, le calme est revenu sur la belle ville de Vinyl City. Les différents genres musicaux ont pu coexister et Mayday et Zuke, nos musiciens préférés, ont pu s’adonner à leur passion : le rock !
Cependant, Vinyl City est devenue trop petite pour nos stars de la musique : il est temps de partir pour une tournée mondiale ! Grâce à leur van de voyage, Zuke et Mayday partent à la conquête de nouveaux horizons, pour continuer à faire vivre le rock au-delà de leurs frontières, dans ce nouvel opus. Pour ce faire, ils ne seront plus seuls. Deux nouveaux musiciens rejoignent le groupe Bunk Bed Junction et seront jouables, avec la possibilité de changer fréquemment de membre du groupe pour le bon déroulement de l’histoire. Chaque personnage sera unique, avec un style musical personnalisé, un instrument singulier et avec des mécaniques de jeu propres à chacun. L’un d’entre eux a été présenté il y a peu : il s’agit de Casey, une claviériste aux habits colorés. Elle apportera encore plus de folie à notre joyeuse bande, pour des aventures encore plus délirantes. Pour ce qui est du dernier membre de la troupe, le mystère n’a pas encore été levé et son identité reste secrète à l’heure actuelle. Il faudra encore un peu de patience pour découvrir la bande au complet.
En ce qui concerne le gameplay, des modifications ont été apportées par rapport au premier opus. Le jeu sera davantage basé sur les combats et l’exploration, avec des mondes à découvrir, et se montrera moins linéaire que pour le premier épisode de la série NSR. Une quête principale dirigera tout de même notre aventure mais les possibilités de missions secondaires seront aussi nombreuses, pour ajouter contenu et rejouabilité au jeu. Bref, que du positif pour apporter plus de liberté aux joueurs, tout en gardant une ligne directrice.
Enfin, pour nos musiciens en herbe, No Straight Roads 2 comptera encore une fois sur les voix françaises des célèbres Donald Reignoux et Kelly Marot, qui reprennent leur rôle pour Zuke et Mayday. Du made in France de qualité pour accompagner des musiciens qui ne manquent pas de personnalité : le mélange sera assurément une réussite.
Pour ce qui concerne la musique dans le jeu, elle s’annonce elle aussi de qualité, avec des compositions signées James Landino ou encore Falk Au Yeong, qui étaient déjà à la manœuvre pour NSR1. La musique reste l’élément central du jeu puisqu’elle dicte le tempo de nos combats : comprendre la structure des chansons, et son rythme, nous permet d’anticiper les attaques adverses et d’ajuster nos mouvements en conséquence. Une bonne oreille musicale s’avèrera donc plus qu’utile pour les affrontements à venir à et autour de Vinyl City.
No Straight Roads 2, qui tournera sous Unreal Engine 5, est prévu pour 2026 sur Steam et les différentes consoles. Il faudra donc encore un petit peu de patience pour nous découvrir ce nouveau jeu d’action musical prévu par Metronomik. Il sera cependant possible d’avoir un premier aperçu du jeu pendant le Tokyo Game Show, à la fin du mois de septembre, et lors duquel Casey devrait être jouable pour la première fois. Une raison de plus pour aller visiter le Japon ?