News

06.10.2025 à 14h38 par - Rédacteur en Chef

La console portable de chez Xbox annulée avant même d’être officialisée ?

Ambitions démesurées

Alors que les rumeurs ont fait état de la mort du hardware chez Xbox, sans que le démenti de Microsoft ne parvienne à totalement rassurer les joueurs, c’est un nouveau bruit de couloir qui a fait son apparition pour animer le début de la semaine.

Cette fois-ci c’est au tour de KeplerL2, un insider réputé pour ses informations en provenance de chez AMD, qui vient de lancer un nouveau pavé dans la mare. Alors que les Rog Xbox Ally sont sur le point de sortir, on apprend que le projet de console portable que Microsoft a commencé à concevoir en interne a été annulé.

Jamais officialisée, cette machine aurait dû être conçue en partenariat avec AMD (comme la prochaine console de salon qui pourrait ne jamais sortir), sauf que le géant de l’électronique souhaitait équiper 10 millions de machines. Un chiffre énorme quand on sait que le Steamdeck ne s’est vendu qu’à 5 millions d’unités, pendant que Asus et Lenovo se partageaient le reste du marché des PC gaming portables, avec moins de 2 millions de machines. Néanmoins, AMD estimait que c’était le nombre minimum pour pouvoir amortir ses investissements dans le pôle recherche et le développement.

Toujours d’après KeplerL2, cette console Xbox portable n’en était qu’au début de son développement, mais ce potentiel nouvel échec, s’il est avéré, viendrait s’ajouter aux nombreux doutes concernant la stratégie de Microsoft sur le moyen terme.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+