Xbox Game Pass : Le coup de pression d’une ancienne figure de Microsoft suite aux augmentations
Elle ne manque pas d'air, Fryer
Les mots sont forts, mais reflètent peut-être ce que pense une large majorité de joueurs Xbox aujourd’hui. Laura Fryer, l’ancienne patronne emblématique de la branche Microsoft Game Studios qui a beaucoup contribué au lancement de la première console du géant américain, a tenu à réagir suite aux importantes hausses de prix qui ont impacté les abonnements du Xbox Game Pass.
Dans une vidéo postée sur YouTube, elle égratigne sévèrement la politique menée par Microsoft, et évoque une stratégie qui ne peut que nuire à la marque Xbox :
«Avec les récentes hausses de prix du Game Pass, Xbox vient de dire adieu à son dernier argument. C’était ce qui se faisait de mieux sur le marché du jeu vidéo, mais avec ces augmentations, on ressent une vraie trahison, et la volonté de faire de la rentabilité avant de faire du jeu vidéo. Cette génération de consoles n’est pas encore terminée, mais l’avidité de Microsoft sera le seul souvenir que nous en aurons.
Je pense que toutes ces décisions et ces polémiques vont nuire à la marque Xbox. Ils se tournent vers le Cloud Gaming, en délaissant le hardware, mais en réalité ils donnent l’image de gens incompétents qui ne savent pas ce qu’ils font. Ils ont besoin de tisser un nouveau lien de confiance avec les joueurs et les fans, et je suis sûr que les personnes qui sont là depuis le début sont capables de cela.»
Une prise de parole qui fait écho à l’absence de prise de parole de Microsoft, qui ne cherche même plus à éteindre l’incendie face à la vague de mécontentement des joueurs, et aux désabonnements qui en découlent.




