La fin de Final Fantasy VII Part 3 plaira aux fans, mais des questions restent en suspens
Le Cloud du spectacle

Après plusieurs années d’attente, la fin de l’exclusivité de Final Fantasy VII Remake se précise. Mieux que ça, on sait que Square Enix est bien décidé à porter le reste de la trilogie sur Xbox et Nintendo Switch 2, et l’attente des joueurs (que nous avons d’ailleurs pu constater de nos yeux lors de notre passage à la Gamescom) a certainement fini de convaincre l’éditeur japonais d’aller dans ce sens.
Mais avec déjà deux épisodes disponibles sur PlayStation 5, on se pose légitimement la question de savoir où nous emmènera Final Fantasy VII Part 3, d’autant que les deux premiers jeux prenaient déjà quelques libertés avec le scénario d’origine. Présent au Brasil Game Show qui s’est tenu le week-end dernier, le réalisateur de la trilogie, Naoki Hamaguchi, a tenu à rassurer les fans :
Bien entendu, la conclusion de la troisième partie est claire dans ma tête. Je suis persuadé que cette fin fera plaisir à tous les fans de FF7 qui ont apprécié le jeu original, mais aussi à ceux qui ont découvert FF7 avec Remake. Je me sens très confiant concernant ce nouveau jeu, qui sera certainement adoré de tous !
Alors que Final Fantasy VII Remake arrivera le 22 janvier prochain sur Xbox Series et Nintendo Switch 2, avec le jeu original offert pour toutes les précommandes, on se demande si Final Fantasy VII Rebirth lui emboitera le pas rapidement, et surtout si Final Fantasy VII Part 3 sortira simultanément sur l’ensemble des supports actuels, contrairement aux deux précédents épisodes qui se sont retrouvés en exclusivité (temporaire du coup) sur PlayStation 5.