Xbox Game Pass : Trois jeux vont bientôt quitter le service, dont une grosse pépite
Guybrush sur le départ

Si le mois d’octobre s’annonce dantesque, avec de nombreux titres à venir sur le service en ligne de Microsoft, on n’évitera pas pour autant une petite vague de départs, de jeux qui quitteront le Xbox Game Pass dans moins de deux semaines. Il ne reste donc que quelques jours aux abonnés Ultimate et Premium (anciennement Standard) pour lancer, ou terminer, les titres en question.
Parmi eux on trouve le très sympathique Jusant, un titre qui nous avait beaucoup plu à sa sortie fin 2023. Pas très long, le jeu imaginé par les développeurs de Don’t Nod possède cette petite touche de magie capable de nous embarquer dans une aventure à la fois originale et bien rythmée. Autant dire que l’on vous le recommande chaudement !
En revanche, nous n’avions pas forcément accroché à Metal Slug Tactics, sorti l’an dernier, et dont l’aspect rogue-like entraine un vrai sentiment de répétitivité. Dernier titre concerné par cette vague de départs, Return to Monkey Island est une suite des aventures de Guybrush Threepwood, et reprend le concept du point’n'click loufoque, comme on en avait pléthore dans les années 80.
En résumé, voici les jeux qui quitteront le Xbox Game Pass au 31 octobre 2025 :
- Jusant
- Return to Monkey Island
- Metal Slug Tactics