News

27.10.2025 à 21h00 par

La Xbox next-gen fait encore une fois parler d’elle, vers un PC consolisé ?

Ceci est une Xbox

La marque Xbox nage en eaux troubles depuis un bon moment maintenant et les dernières rumeurs entourant l’avenir de la partie matériel n’aident surement pas. Alors quand on voit que le prochain jeu de la saga Halo, le remake de la campagne du premier épisode, sera également de sortie dès l’année prochaine sur PlayStation, on ne peut s’empêcher de penser que l’identité de la marque est bel et bien mise à mal. Une marque qui, pourtant, s’apprête à souffler ses 25 bougies en 2026…

Du changement, il y en a donc, et si Sarah Bond et consort se veulent rassurant quant à l’avenir de la partie hardware (cela vaut ce que ça vaut à l’heure actuelle), on apprend aujourd’hui, par l’intermédiaire de Windows Central, quelques informations qui concerneraient la prochaine machine qui est qualifiée de premium et qui pourrait donc couter un bras. Mais au-delà du prix, concrètement, c’est surtout le fait qu’il s’agirait d’un PC qui serait capable de lancer les différents stores et qui bénéficierait d’une expérience proche des consoles qui nous intéresse. On ne peut pas s’empêcher de penser à la ROG Xbox Ally qui est sortie récemment et qui propose exactement le même genre de configuration. On serait donc dans la continuité.

Que les joueurs actuels se rassurent, cette nouvelle machine serait capable de faire tourner l’intégralité de votre bibliothèque. Elle intégrerait parfaitement le Game Pass qui serait fondamentalement accessible et qui pourra permettre aux joueurs de jouer à davantage de jeux issus de leur abonnement. Plus intéressant, il ne serait plus nécessaire de payer un abonnement pour jouer en ligne. Un système que les joueurs PC trouvent aberrant depuis un bon moment, et pour cause c’est gratuit pour eux… Pas mal de petites choses en somme pour une seule et unique conclusion : le chemin emprunté par Microsoft semble se confirmer : promouvoir son écosystème et se rapprocher de ce qui se fait sur PC. Le marché des consoles semble bel et bien derrière eux…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+