Le prochain Tomb Raider n’aurait pas été impacté par les licenciements d’Amazon
Lara ne raccroche pas
Après le retrait total de Google, c’est un autre géant du numérique qui vient de se heurter à un mur en tentant d’entrer sur le marché du jeu vidéo. En très peu de temps, l’entreprise américaine a déjà connu de multiples échecs, avec notamment l’arrêt prématuré de Blue Protocol (qui n’aura même pas eu le temps de sortir autre part qu’au Japon), de grandes difficultés à rassembler les joueurs autour de New World et Throne & Liberty, sans oublier le peu d’engouement qui gravite autour du médiocre King of Meat.
Et quand on sait qu’Amazon Games finance le prochain épisode de la saga Tomb Raider, il y a de quoi être inquiet. Nos confrères de Variety ont eu l’opportunité de récupérer un mémo rédigé par Steve Boom, le responsable de la branche audio et gaming du géant américain, qui confirme un changement de stratégie du côté de ses studios internes et de sa plateforme Amazon Luna. Cela ne devrait toutefois pas affecter les projets réalisés en externe, et donc le prochain Tomb Raider développé par Crystal Dynamics, un studio qui appartient à Embracer Group.
Même chose pour Maverick Games, un studio fondé par d’anciens développeurs de Forza Horizon, qui travaillent actuellement sur un nouveau jeu de course en monde ouvert. Après avoir tout misé sur le MMORPG afin de capter et retenir rapidement un maximum de joueurs, Amazon Games semble ainsi changer de direction et se ranger du côté des joueurs solo. D’ailleurs, la plateforme Amazon Luna a récemment accueilli Hogwarts Legacy et Indiana Jones et le Cercle Ancien, deux titres 100% solo, basés sur des franchises populaires.
Pas vraiment fans de la direction prise par Amazon Games jusque-là, on espère que cette prise de conscience se fera à l’avantage des joueurs, dans une période qui semble de plus en plus compliquée pour tous les acteurs du secteur.



