News

05.11.2025 à 14h11 par - Rédacteur en Chef

Dragon Quest VII Reimagined proposera une nouvelle fin totalement inédite

En fin !

Alors que Dragon Quest XII se fait désespérément attendre depuis son annonce (c’était en mai 2021, déjà !), la franchise imaginée par Yuji Horii n’a finalement jamais été aussi présente, en nous proposant de vrais remakes de ses précédents épisodes. Après la trilogie Elric, qui comprend les trois premiers épisodes de la saga, ce sera prochainement au tour de Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde d’avoir droit à une nouvelle version, sous-titrée Reimagined.

A trois mois de la sortie du jeu, le producteur Takeshi Ichikawa s’est livré à nos confrères de Game Informer, et a fait une révélation qui devrait donner envie aux joueurs qui connaissent déjà le titre de s’y replonger avec grand plaisir. En effet, on apprend que cette troisième version de ce titre sorti à l’origine sur PlayStation en 2000 (et que les joueurs européens ont finalement pu découvrir en 2016 grâce à un remaster sorti sur Nintendo 3DS), contiendra une fin totalement inédite.

Si la fin originale sera bien présente, cette nouvelle conclusion pourra être débloquée en fonction des décisions prises par le joueur durant l’aventure. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui connaissent déjà le titre, et qui auront un autre argument à faire valoir pour redécouvrir cet épisode, au delà des graphismes en 3D totalement revus. Dragon Quest VII Reimagined arrivera le 5 février prochain sur consoles et PC.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+