De nouvelles versions du premier Red Dead Redemption enregistrées par l’ESRB
Raide lasso
Les grands jeux, assurément, sont éternels. Désormais pleinement concentrés sur GTA VI, Rockstar Games n’oublie pas pour autant que ses succès du passé représentent une belle manne financière, capable de venir mettre du beurre dans les épinards de bilans financiers majoritairement portés par GTA Online et GTA+.
Alors que l’on attend l’annonce d’un potentiel remake de Bully ou d’un éventuel Bully 2 depuis bien longtemps, il semblerait que l’éditeur américain cherche plutôt à capitaliser autour de la licence Red Dead Redemption. Si on se désespère de revoir un jour Red Dead Revolver, un titre qui a fêté ses 20 ans l’an dernier, c’est probablement le premier Red Dead Redemption qui pourrait faire prochainement parler de lui.
En effet, l’organisme de classification américain (ESRB) a enregistré de nouvelles versions du jeu dans sa base de données. Déjà disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S (via la rétrocompatibilité), ainsi que sur Nintendo Switch et PlayStation, le titre pourrait donc refaire parler de lui sur Switch 2, PS5, et sur Xbox Series. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un vrai remaster ou d’un simple portable conçus spécialement pour ces nouveaux supports, mais de notre côté on préférerait bien évidemment la première option, pour retrouver John Marston dans les meilleures conditions possibles.




