News

24.11.2025 à 09h40 par - Rédacteur en Chef

La franchise Stellar Blade veut définitivement mettre fin à son exclusivité sur console

Eve vise plus grand

On vous en parlait déjà il y a deux semaines, mais il semblerait que les développeurs sud-coréens de Shift Up multiplient les signaux pour nous dire que les ambitions nées du succès de Stellar Blade ne sont désormais plus compatibles avec le fait que le jeu ne soit disponible que sur une seule console. C’est d’ailleurs un document destiné à rassurer ses financeurs qui a révélé la volonté du studio de réaliser le portage de Stellar Blade sur de nouveaux supports.

Annoncé pendant un temps sur Xbox, le titre était finalement devenu exclusif après une aide financière reçue de la part de Sony. Mais grâce au succès de cet épisode et à une entrée en bourse en 2024, le studio basé à Séoul n’aura certainement pas besoin du soutien du constructeur japonais pour ses prochains projets. Dans une offre d’emploi repérée par nos confrères d’Insider Gaming, et destinée à recruter plusieurs talents, Shift Up indique clairement que le prochain Stellar Blade est prévu pour sortir sur de «multiples plateformes, incluant plusieurs consoles«.

Si on ne sait pas encore quelles sont les consoles concernées, on peut toutefois espérer que Shift Up envisage de sortir Stellar Blade 2 simultanément sur PlayStation 5 et Xbox Series, et potentiellement sur Nintendo Switch 2. D’ici là, on espère que le portage du premier épisode se concrétisera.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+