Katsuhiro Harada, l’homme derrière Tekken, quitte Bandai Namco
Un livre qui se referme
C’est indéniablement une page qui se tourne du côté du Japon et plus précisément du côté de chez Bandai Namco. Après trois décennies de bons et loyaux services, Katsuhiro Harada a décidé de quitter le studio japonais en décembre 2025. C’est l’homme lui-même qui l’annonce sur son compte X. Connu pour son travail sur la licence et saga Tekken, qui vient de fêter son trentième anniversaire, le développeur a décidé qu’il s’agissait du bon moment pour terminer ce long chapitre de sa vie.
Il se rappelle évidemment des débuts de la série, et du fait, notamment, de s’être rendu dans de petites salles d’arcade afin d’encourager les gens à essayer le jeu. Et même si les temps ont changé, cette expérience – cette proximité avec les joueurs – est restée gravée dans sa mémoire, définissant même le développeur que l’on a connu jusqu’à aujourd’hui. Malheureusement, ces derniers temps, Harada a éprouvé la perte de personnes, que ce soit ce soit sur le plan personnel ou professionnel, ce qui l’a naturellement poussé à réfléchir à son avenir et à mettre un terme à sa carrière. Il ajoute également qu’il s’est «déchargé» de ses responsabilités progressivement au cours de ces quelques dernières années, confiant ainsi la suite de l’histoire au studio et à ses développeurs. Il clôture son départ en remerciant toutes les personnes qui l’ont soutenu et qui ont permis à Tekken de connaitre le succès qu’on lui connait.
De son côté, Bandai Namco assure que Tekken 8 continuera de recevoir du contenu dans les semaines et mois à venir. Ils annoncent également que la saga perdurera à l’avenir, en dépit du départ de son créateur. Place à la suite, désormais.




