News

09.12.2025 à 22h43 par

Capcom aurait de nouveaux projets pour certaines de ses licences cultes

Gonfler le catalogue, une bonne idée ?

Tout nous vient cette fois-ci d’un rapport émanant de Capcom lui-même. En effet, en 2025, le document en question nous parle des futurs projets qui prendront la forme de remakes, de nouveaux titres mais aussi de portages. L’objectif du studio japonais ? Ecouler pas moins de 100 millions de jeux sur une année. Pour y parvenir, ils pourront évidemment compter sur les licences à succès que sont Monster Hunter, Resident Evil ou encore Street Fighter, mais pas que.

En effet, Capcom a de l’ambition, surtout en ce qui concerne ses séries plus «modestes» que sont Devil May Cry, Ace Attorney ou encore Mega Man. Si l’on se fie au document en question, on devrait retrouver ces dernières au travers de remakes, portages et de nouveaux titres dans les semaines et mois à venir. Et si cela peut étonner, il ne faut pas oublier que Monster Hunter Wilds, dernier né de la saga, a cartonné à son lancement avant que les chiffres de vente ne s’effondrent. Peut-être que cela a servi d’électrochoc du côté de Capcom qui a décidé de se doter d’un jeu de cartes un peu plus fourni pour les années à venir.

N’oublions pas non plus la volonté de diversifier son offre en proposant, par exemple, des séries mettant en scène des univers bien connus des joueurs, comme ce fut le cas avec Devil May Cry sur Netflix. Bref, un panel plutôt complet pour un éditeur et développeur qui a de l’ambition, ce qui ne nous déplait pas du tout, au contraire.

Les prochains grands rendez-vous de Capcom auront lieu en 2026 avec les arrivées successives de Resident Evil Requiem fin février et la sortie de Monster Hunter Stories 3 début mars.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+