La fin du développement de Perfect Dark était proche, avant l’annulation du jeu
Gâchis parfait
Alors que l’année 2025 est sur le point de se terminer et que l’heure des bilans est venue, il est difficile de ne pas penser à l’annulation de Perfect Dark et à la fermeture du studio The Initiative. Un énorme gâchis, qui laisse très peu de place à un retour de Joanna Dark dans les années à venir, d’autant que Microsoft a semble-t-il refusé de vendre les droits du jeu à Embracer Group, ce qui aurait permis à Crystal Dynamics (qui travaillait en étroite collaboration avec The Initiative) de le terminer.
Aujourd’hui, on nourrit un peu plus de regrets encore suite à une interview accordée par l’actrice Alix Wilton-Regan à nos confrères du site The Gamer. Celle qui incarnera la nouvelle Lara Croft dans Tomb Raider: Legacy of Atlantis et Tomb Raider: Catalyst affirme qu’elle s’était rendue de nombreuses fois chez The Initiative entre 2023 et 2025 pour réaliser des captures 3D et de l’enregistrement de voix pour donner vie à la nouvelle Joanna Dark.
Et d’après elle, on approchait tout doucement de la fin du développement du jeu, avec des chapitres entiers qui étaient entièrement jouables. L’arrêt du projet s’est d’ailleurs fait de manière si brutale que l’actrice explique avoir conservé un certain traumatisme, et la peur constante de perdre le personnage de Lara Croft après cette mésaventure.
Un témoignage qui laisse penser que Perfect Dark aurait pu sortir en 2027, dans une version allégée ou légèrement différente de ce qui était prévu au départ. C’est d’ailleurs un point qui a fait l’objet d’une négociation entre Microsoft et le directeur créatif du studio, qui a tout mis en œuvre pour sauver le projet et les équipes, mais qui a malheureusement été balayé par le constructeur américain selon elle.




