Tomb Raider: Legacy of Atlantis ne sera pas aussi exigeant que le jeu original
Adieu les sauts millimétrés
La cérémonie des Game Awards diffusée il y a deux semaines nous a permis de découvrir le nom du prochain épisode inédit des aventures de Lara Croft avec Tomb Raider: Catalyst. Mais c’est finalement un autre titre de la saga qui lui a volé la vedette avec l’annonce de Tomb Raider: Legacy of Atlantis, un remake du tout premier épisode de la franchise. Développé chez Flying Wild Hog, le jeu parait déjà très attendu, et de nombreuses questions se posent en attendant d’en découvrir un peu plus.
Lors d’un point accordé à la presse que Will Kerslake, game director chez Crystal Dynamics, a expliqué qu’il était «indispensable de faire évoluer un titre en fonction des nouvelles habitudes de jeu» quand on s’attaquait à un remake. Comprenez que cette nouvelle version du premier Tomb Raider ne sera pas aussi difficile que le titre original, ou son remaster (qui permettait tout de même d’avoir un gameplay plus moderne).
Il se veut tout de même rassurant en expliquant que l’esprit de la franchise sera bien présent avec «de grosses boules qui se lancent à votre poursuite et tout ce que l’on peut attendre d’un jeu Tomb Raider«. Tout, sauf les morts frustrantes donc, de notre côté à nous va très bien !




