News

23.12.2025 à 12h13 par - Rédacteur en Chef

Control: Resonant devrait être le projet le plus ambitieux de Remedy

Control total

En développement depuis un petit moment, Control 2 a profité de la cérémonie des Game Awards pour s’officialiser. Alors que l’on s’attendait à retrouver Jesse Faden, les développeurs finlandais de Remedy ont créé la surprise en nous présentant un titre qui n’avait plus grand chose à voir avec le premier épisode sorti en 2019. Cette fois-ci, les joueurs incarneront Dylan Faden, avec des combats qui devraient se faire essentiellement au corps à corps.

Un gros changement assumé par les développeurs, qui expliquent par ailleurs que leur prochain titre sera le plus ambitieux jamais réalisé par le studio. Que ce soit en termes de combats, d’exploration ou de narration, les équipes scandinaves nous promettent un titre de haute volée, porté par un scénario imaginé par Sam Lake qui s’inscrira logiquement dans le Remedyverse.

Le studio nous promet même une expérience de jeu «mémorable», ce qui laisse espérer du très bon après un FBC: Firebreak très décevant. Control: Resonant ne tardera pas à sortir puisque le titre est prévu pour 2026, et même si un retard de dernière minute n’est jamais à exclure, la capacité du studio finlandais à respecter ses délais nous laisse penser que celui-ci arrivera bien en temps et en heure.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+