Dragon Quest VII Reimagined en tête des jeux les plus attendus par les joueurs japonais en 2026
Les vestiges ont toujours la cote
Comme depuis de nombreuses années, le magazine Famitsu propose à ses lecteurs de voter pour leurs plus grosses attentes. Un sondage qui permet ensuite de dresser une liste, en classant les jeux à venir les plus populaires du côté de l’archipel. Si cette initiative ne reflète pas toujours le total des ventes, elle a au moins le mérite de nous montrer que des franchises inédites parviennent parfois à tirer leur épingle du jeu, au milieu de licences cultes.
En tête de ce classement, on trouve d’ailleurs une surprise puisque Pragmata devance Resident Evil Requiem, deux jeux Capcom qui ne manqueront pas d’animer le premier semestre 2026. C’est d’autant plus impressionnant que le sondage semble avoir été réalisé avant l’annonce de la version Nintendo Switch 2 de Pragmata. Et au jeu du cumul des versions, c’est bien Dragon Quest VII Reimagined qui écrase à peu près toute la concurrence, ce qui a souvent été le cas par le passé avec la franchise imaginée par Yuji Horii.
Pour terminer le petit jeu des analyses, on note aussi que la tendance des remasters et autres remakes ne devrait pas s’essouffler en 2026 puisqu’en plus de Dragon Quest VII Reimagined, on trouve également Persona 4 Revival et Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties dans ce classement, deux titres également très attendus au sein de la rédaction.
- Pragmata – 567
- Dragon Quest VII Reimagined (SW2) – 472
- Resident Evil Requiem – 429
- Pokémon Pokopia – 398
- Dragon Quest VII Reimagined (SW) – 344
- Persona 4 Revival – 339
- Dragon Quest VII Reimagined (PS5) – 307
- Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties – 196
- Mario Tennis Fever – 180
- Fire Emblem Fortune’s Weave – 172




