L’éditeur Koei-Tecmo travaillerait sur le retour d’une licence aimée des joueurs
Wanted Dead or Alive ?
La période des fêtes est traditionnellement calme du côté de l’actualité vidéoludique. Malgré tout, le magazine Famitsu se charge d’attiser la curiosité des joueurs en allant interroger différents acteurs de l’industrie pour qu’ils évoquent l’année à venir. Le magazine nippon a, entre autres, posé quelques questions à Yosuke Hayashi, un des producteurs les plus en vue chez Koei Tecmo, à qui l’on doit notamment Wo Long: Fallen Dynasty ou le très récent Hyrule Warriors: Age of Imprisonment.
Par le biais d’un court message, le créatif japonais explique que son équipe d’AAA Games Studio travaille déjà sur plusieurs nouveaux titres, parmi lesquels on pourrait trouver un «titre qui parlera aux nostalgiques». Les réseaux sociaux se sont évidemment lancés dans les spéculations, citant tour à tour des franchises comme Dead or Alive (le dernier épisode en date est sorti en 2019 et Hayashi-san connait bien la franchise), ou des titres plus confidentiels comme Rygar ou la franchise Deception.
On peut en revanche éliminer les franchises Ninja Gaiden, Atelier et Dynasty Warriors, trois sagas phares de l’éditeur japonais qui n’ont pas manqué de faire parler d’elles cette année. Après une excellente année 2025, on a hâte de découvrir ce que Koei-Tecmo nous réserve pour la suite !




