Sword and Fairy 4 va avoir droit à un remake, et sortira pour la première fois sur consoles
Il était encore une fois en Chine
Avec des festivités du Nouvel An prévues pour fin janvier, les studios chinois profitent de cette période très calme en actualités pour placer quelques annonces. Juste avant le réveillon, et tout juste un an après une première annonce officielle passée totalement inaperçue, l’éditeur Cube Game et les développeurs d’Up Software nous présentent le remake de Sword and Fairy 4, un jeu de rôle au tour par tour réalisé sous Unreal Engine 5.
Quatre ans après la sortie de Sword and Fairy 7: Forever Together en Occident, il sera donc possible de retrouver l’univers féérique empreint de mythologie chinoise par le biais de ce titre forcément méconnu dans nos contrées. Et pour ce faire, il semblerait que les développeurs se soient inspirés de Clair Obscur: Expedition 33, avec des combats où il sera possible d’attaquer à distance, de parer certains coups ennemis, tout en bénéficiant d’une caméra capable d’apporter beaucoup de dynamisme à l’ensemble. Des éléments de game-design qui existaient bien avant le jeu de Sandfall Interactive, mais que le studio français a su utiliser à bon escient pour offrir un petit côté grisant à un genre souvent pointé du doigt pour sa lourdeur.
Si la vidéo ne précise pas quels sont les supports concernés par cette arrivée, le compte X officiel de l’éditeur ainsi que la description disponible sur YouTube indiquent bien que le jeu sera disponible sur «diverses consoles», sans pour autant nous dire lesquelles. Aucun indice en revanche concernant la date de sortie du jeu, même si le trailer montre un titre qui semble plutôt bien avancé dans son développement.
Pour les plus curieux, notons que la version d’origine de Sword and Fairy 4 est disponible sur Steam, mais en chinois uniquement.




