News

03.01.2026 à 09h31 par - Rédacteur en Chef

A quelques semaines de sa sortie, Resident Evil Requiem est déjà un énorme carton

Grace + Leon = 4 millions

Depuis quelque temps, le premier trimestre de l’année est devenu un véritable enjeu pour les éditeurs, presque autant que la période des fêtes. A tel point que l’on se retrouve désormais avec de nombreux titres importants qui sortent entre fin janvier et fin mars, obligeant bien souvent les joueurs à faire des choix. Ce sera de nouveau le cas en 2026 et notamment avec le mois de février qui verra se succéder des titres comme Dragon Quest VII Reimagined, Yakuza 3 Kiwami, Reanimal ou encore Resident Evil Requiem.

Et tout semble aller pour le mieux pour le dernier cité puisque Capcom vient de communiquer un chiffre impressionnant de personnes qui ont placé le jeu dans leur liste de souhaits. L’éditeur japonais indique en effet que Resident Evil Requiem vient d’atteindre la barre symbolique des 4 millions de wishlists sur Steam. Un chiffre impressionnant même s’il faut évidemment le nuancer car l’attente autour d’un jeu ne se traduit pas systématiquement au niveau des ventes.

On peut néanmoins mettre ce chiffre en corrélation avec celui de Monster Hunter Wilds, qui avait atteint 2,9 millions de wishlists sur Steam, avant de connaitre un pic de joueurs simultanés record sur la plateforme de Valve. Reste à savoir si ce neuvième Resident Evil atteindra les 5,2 millions de wishlists enregistrés par Hollow Knight Silksong durant l’été dernier, lui aussi considéré comme un véritable succès en termes de ventes.

Quoiqu’il en soit, on peut d’ores et déjà se dire que Resident Evil Requiem a clairement réussi sa campagne de communication, et qu’il devrait figurer parmi les titres majeurs de cette année 2026.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+