News

15.01.2026 à 11h10 par - Rédacteur en Chef

Le mod Star Wars Genesis de Starfield n’a aucune chance de sortir sur Xbox

L'Empire reste sur ses positions

Deux ans et demi après la sortie de Starfield, les joueurs attendent toujours de découvrir la seconde grosse extension du jeu de Bethesda Softworks. En parallèle, certains n’ont pas perdu de temps, et ont imaginé une refonte complète du titre pour l’inscrire dans l’univers de Star Wars.

Mené par l’équipe de DeityVengy, ce projet nommé Star Wars Genesis regroupe en réalité près de 200 mods qui transforment intégralement le jeu de base, avec l’ajout de nouvelles missions et la présence de lieux et figures iconiques tirés de la franchise créée par George Lucas. Un travail colossal, proposé gratuitement aux joueurs qui possèdent la version Steam du jeu, ainsi que l’extension Shattered Space.

Et si vous vous demandez si ce projet pourrait débarquer un jour sur la version console de Starfield, la réponse est malheureusement non. Il ne sera d’ailleurs pas non plus possible d’intégrer cet agrégat de mods sur la version PC du Windows Store, la faute à Microsoft. En effet, le site officiel de Star Wars Genesis explique que le constructeur américain limite ce type de projets à 100Go via Xbox Creations, la plateforme officielle pour l’ajout de mods sur les jeux Bethesda, alors que Genesis pèse presque le double.

De manière plus générale, le projet Star Wars Genesis est incompatible avec les outils fournis par Microsoft, et il faudrait alors apporter de profondes modifications à la plateforme Xbox Creations pour espérer pouvoir en profiter un jour. Et compte tenu des réticences du constructeur américain à libéraliser les mods sur ses plateformes, autant dire qu’il n’y a aucune chance pour que cela se produise.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+