News

23.01.2026 à 14h39 par - Rédacteur en Chef

Bubsy a choisi le mois de mai pour faire son retour sur consoles

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Au milieu des remasters, remakes et autres reboots, il y a parfois des retours auxquels on ne s’attendait pas du tout. C’est le cas de Bubsy, qui a eu droit à sa compilation en septembre dernier, et qui s’apprête à revenir dans un épisode totalement inédit prévu sur les consoles Xbox, PlayStation 4/5 et Nintendo Switch 1/2.

Et pour être sûr de ne pas louper son coup, l’éditeur Atari a fait appel à Fabian Rastorfer, que les amateurs de jeux de plateformes connaissent mieux sous le nom de Fabraz. Après Slime-san et Demon Turf, le développeur new-yorkais tentera ainsi de réhabiliter le lynx roux, près de 30 ans après sa précédente aventure.

Du peu qu’on y a joué lors de la Gamescom 2025, on peut légitimement croire que le contrat sera rempli, pour une aventure qui s’annonce agréable à jouer, bien loin de l’atroce Bubsy 3D sorti sur PlayStation en 1996. Réponse définitive dans quelques mois, Bubsy 4D étant désormais prévu pour sortir le 22 mai prochain.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+