NewsPC Game PassXbox Game Pass

26.01.2026 à 19h24 par

Blizzard fête ses 35 ans et annonce le programme des festivités

Et cela s'étendra sur plusieurs semaines

C’est une année qui s’annonce chargée pour le jeu vidéo, et ce n’est pas le fait que Blizzard fête son 35e anniversaire qui nous fera dire le contraire. En effet, le studio californien a décidé que cet évènement méritait d’être fêté et pour y parvenir, il a décidé de nous proposer tout un planning de rendez-vous qui devrait ravir toute une bonne partie de la communauté. Une bonne partie ? Oui, car car on ne peut que constater l’absence de StarCraft, une licence mise en sommeil depuis un moment qui pourrait néanmoins réapparaitre un peu plus tard dans l’année, au cours de la BlizzCon qui aura lieu en septembre.

Pour le reste, tout débutera avec World of Warcraft qui sera mis à l’honneur au cours d’une petite conférence qui sera diffusée le 29 janvier, soit dans trois petits jours. L’occasion de faire le point sur la nouvelle extension qui arrive et peut-être même sur les projets futurs. Rappelons que d’après les développeurs, WoW est parti pour vivre au moins pendant encore une petite décennie. Le 04 février, c’est Overwatch qui aura droit à sa petite présentation. On imagine que les 10 ans du jeu seront au programme, tout comme l’arrivée d’un nouveau héros et de l’une ou l’autre surprise (cartes, refonte, modes supplémentaires, collaboration…). Si les rumeurs s’avèrent exactes, il se pourrait également que la licence fasse le grand saut du côté du jeu mobile.

Le 09 février, c’est Hearthstone, le célèbre jeu de carte, qui aura droit à sa mise en lumière. Comme pour les deux précédents, c’est sans aucun doute le contenu à venir qui sera aborder avec la possible annonce d’une nouvelle extension. Enfin, Blizzard achèvera son parcours de célébrations le 11 du même mois avec la saga Diablo. La nouvelle extension du quatrième épisode approche à grands pas (avec une arrivée programmée pour fin avril), on imagine donc sans mal que cette dernière sera au coeur de la présentation. Et puis, n’oublions pas non plus que Diablo fête également son propre anniversaire, ses 30 ans, ce qui pourrait être l’occasion de l’une ou l’autre surprise. Qui a parlé d’un remake du premier épisode au fond de la salle ?

Gageons en tout cas que ces rendez-vous sauront combler la communauté qui sera nécessairement attentives aux annonces. Tout comme nous qui nous ferons un plaisir de vous détailler cela ici même.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+