La troisième partie du remake de Final Fantasy VII est développée sous Unreal Engine 4
Jamais deux sans trois
Sorti il y a quelques jours à peine dans le courant du mois de janvier sur les consoles Xbox Series et sur Nintendo Switch, le remake de Final Fantasy VII est la première pierre d’un édifice qui est pensé et construit en trois parties. La seconde est déjà sortie sur les machines PlayStation sous le nom de Final Fantasy VII: Rebirth, tandis que la troisième est en chantier dans les bureaux de Square Enix. Un épisode de clôture particulièrement attendu qui, d’après Naoki Hamaguchi, sera lui aussi développé sous Unreal Engine 4.
Un choix qui peut étonner quand on voit le nombre de titres qui déboulent sur les machines actuelles et qui profitent de l’Unreal Engine 5 et de toutes les ressources mises à la disposition des studios par Epic. Et pourtant, Hamaguchi explique aujourd’hui que le studio japonais a préféré conserver l’UE4 car les développeurs se sont familiarisés avec le moteur qu’ils ont également customisés pour qu’il puisse parfaitement répondre à leurs besoins.
Autre information intéressante bien qu’incomplète : le titre du jeu a d’ores et déjà été décidé, et ce depuis l’année passée. Et si l’on en croit les rumeurs et théories qui envahissent la toile, il se pourrait bien qu’il s’agisse de Final Fantasy VII: Reunion. Un titre qui fait écho et qui est parfaitement cohérent avec l’histoire narrée dans le remake.
En attendant d’en savoir plus, les joueurs Xbox et Switch attendent impatiemment l’arrivée du second épisode, Final Fantasy VII: Rebirth, sur leurs machines respectives. On gardera d’ailleurs un oeil attentif à la version portable de la Nintendo qui devra composer avec le matériel de la Switch 2 pour offrir aux joueurs une expérience sans concession, c’est en tout cas la promesse faite par les développeurs.
Final Fantasy VII Remake est disponible sur Xbox Series, PC, PlayStation 5 et Nintendo Switch 2.




