News

28.01.2026 à 12h25 par

Highguard, jeu développé par d’anciens développeurs de Titanfall et Apex Legends, est disponible !

Un nouveau challenger débarque

Ce n’était probablement pas le jeu le plus remarqué des derniers Game Awards, et pourtant Highguard, un titre développé par d’anciens ayant travaillé sur Titanfall et Apex Legends, avait la lourde tâche de clôturer la cérémonie menée de main de maitre par Geoff Keighley. Depuis lors, c’est le silence radio et aucune information n’est venue transpirer sur Internet jusqu’à lundi, date à laquelle jeu a été lancé.

Déboulant sur presque tous les supports en free-to-play, Highguard est un FPS compétitif qui nous propose de construire et d’attaquer des bases. Pour y parvenir, nous pouvons compter sur un arsenal original, ainsi que sur une monture (parmi les 8 proposées) que l’on peut chevaucher pour se déplacer sur les cartes de belle taille (5 cartes au total). Votre objectif sera de défendre votre base, tout en vous procurant une épée – la Shieldbreaker – qui servira à faire tomber le bouclier qui entoure la forteresse ennemie.

On retrouve donc toute une série d’éléments classiques des FPS auxquels viennent s’ajouter différentes petites choses plus ou moins intéressantes comme la possibilité de détruire les bâtiments, par exemple. Le jeu semble nerveux et, en l’espace de quelques secondes à peine, on sent que le dynamisme appliqué fait écho à Titanfall et Apex Legends.

La question qui demeure désormais est de savoir si ce titre parviendra à se faire une place dans un milieu qui frise la saturation. En tout cas, pour Wildlight Entertainment, il n’est pas question de lâcher l’affaire tout de suite puisque du contenu est prévu pour le restant de l’année à venir.

Highguard est disponible gratuitement sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+