News

04.02.2026 à 11h24 par - Rédacteur en Chef

GTA VI : Le marketing débutera cet été, l’édition physique confirmée pour 2026

Enfin des bonnes nouvelles !

A force de reports successifs, et de troubles au sein de l’équipe de développement, l’avenir de GTA VI pose toujours question. Il aura fallu attendre le dernier rapport financier de Take-Two, la société mère de Rockstar Games, pour obtenir quelques garanties concernant les intentions de la firme américaine dirigée par Strauss Zelnick.

Et parmi les informations communiquées, l’entreprise avait à cœur de démentir une rumeur apparue sur la toile il y a quelques jours. Oui, la version physique de GTA VI sortira en même temps que l’édition dématérialisée, avec la confirmation que le titre arrivera bien en fin d’année et ne devrait donc plus être repoussé. On imagine que Rockstar Games et Take-Two Interactive se montreront intransigeant vis à vis des commerces qui vendront le jeu avant la date officielle, et vis à vis des joueurs qui auront le malheur de le lancer en avance.

L’autre information importante concerne la partie marketing du jeu, puisqu’on apprend que celle-ci débutera cet été. On peut s’attendre à un matraquage de plusieurs centaines de millions pour faire la promotion du jeu, dont une bonne partie devrait être allouée à la campagne de communication. Celle-ci pourrait passer par une campagne d’affichage massive et d’une exposition importante sur les réseaux sociaux, la promotion d’un jeu 18+ étant interdite en journée à la télévision.

Dans tous les cas, attendez vous à voir Lucia et Jason à peu près partout d’ici quelques mois. De notre côté, on a hâte de découvrir à quoi ressemblera la jaquette du jeu, qui devrait logiquement reprendre le design iconique en mosaïque de la franchise. GTA VI est attendu pour le 19 novembre prochain.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

  • Xbox / PlayStation

    Retail

    GTA VI