Yakuza 8 montre ses toutes premières images, et dévoile quelques héros
Avec la série Yakuza, les développeurs japonais de Ryu Ga Gotoku Studios sont parvenus à imaginer une franchise capable de se bonifier avec le temps. En quinze ans, ce sont huit épisodes canoniques qui sont sortis du studio basé au sud de Tokyo, et cela sans compter les spin-off Kenzan, Dead Souls, Ishin et Judgment. C’est toujours avec une certaine impatience que les amateurs de la licence, dont nous, attendent l’arrivée de Yakuza 8, un épisode annoncé officiellement mais encore jamais montré.
Jusqu’à aujourd’hui. A l’occasion d’un enregistrement de motion-capture de Mirai Asakura, qui incarnera un personnage dans le jeu, on a pu découvrir furtivement les premières images du titre. On y retrouve Adachi et Nanba, mais aussi l’inévitable héros Ichiban Kasuga qui a semble-t-il décidé de troquer la coupe afro pour un catogan. On apprend également qu’une nouvelle ville pourra être explorée après Kamurocho (Tokyo), Sotenbori et Shinseisho (Osaka), Downtown Ryukyu (Naha), Nagasukai (Fukuoka), Tsukimino (Sapporo), Kineicho (Nagoya), Onomichi (Hiroshima) et Ijincho (Yokohama).
Cela confirme au passage le fait que ce Yakuza 8 sera bien une suite directe de Yakuza 7: Like a Dragon qui était sorti en fin d’année 2020, et qui est toujours accessible avec un abonnement au Xbox Game Pass. On espère que Yakuza 8 se montrera plus en détails prochainement, et pourquoi pas durant une période s’étalant de la Gamescom (fin août) au Tokyo Game Show (mi-septembre).