Embracer Group s’empare de nouveaux studios
Un studio pour les gouverner tous
Embracer Group continue ses folles acquisitions ! En effet, le groupe suédois a été dévoilé aujourd’hui une nouvelle opération qui permet à l’entreprise de s’emparer des droits des jeux vidéo estampillés Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, à travers la prise de contrôle de Middle-earth Enterprises. Et ce n’est pas tout ! En plus de cela, la compagnie s’offre toute une série de studios de développement comme Limited Run Games, Singtrix, Tuxedo Labs et Tripwire Interactive.
Cette nouvelle acquisition réalisée par Embracer Group leur couterait la bagatelle de 787 millions de dollars et permettrait, une nouvelle fois, de renforcer le catalogue et les équipes de développement à leurs dispositions. Cette opération s’ajoute à celle déjà réalisée en mai qui leur avait permis de mettre la main, pour 300 millions, sur une partie des studios détenus par Square Enix, dont Crystal Dynamics, Eidos Montreal, Square Enix Montreal et, surtout, les droits de propriétés sur les célèbres séries que sont Tomb Raider et Deus Ex.
À noter que tous ces achats réalisés en 2022 rejoignent ceux déjà réalisés l’année précédente et qui concernent des studios prestigieux tels que THQ Nordic, Koch Media/Deep Silver, Saber Interactive ou encore Gearbox Software… Bref, du beau monde pour un groupe qui ne cesse de grandir !