A Space for the Unbound repoussé à une date inconnue suite à un litige
Le voyage en Indonésie est repoussé
Alors que la Gamescom vient d’ouvrir ses portes, c’est plutôt de la joie et de la bonne humeur qui prédomine chez les joueurs de jeux vidéo. Et pourtant, il y a également de la déception dans l’air, notamment du côté des développeurs indonésiens de Mojiken Studios, qui nous partagent une bien mauvaise nouvelle.
Via un communiqué paru sur leur compte Twitter, on apprend en effet que la version console de A Space for the Unbound est repoussée à une date indéterminée. La faute à un litige qui oppose le studio à l’éditeur britannique PQube. Le communiqué explique que l’accord d’édition signé entre les deux parties avait permis de bénéficier d’un fond spécial provenant d’un constructeur (comprenez Sony, Nintendo ou Microsoft). Une somme versée à PQube, qui n’en a pas fait profité le studio indonésien alors que celle-ci aurait du servir à subventionner des développeurs basés dans des pays sous-représentés dans le monde du jeu vidéo.
Très contrariés, les développeurs estiment avoir été manipulés par des «pratiques de prédateur» et annoncent aujourd’hui vouloir rompre le contrat qui les lie à l’éditeur. Problème, PQube refuserait de rendre les droits de publication de la version console au studio, ce qui oblige ce dernier à repousser son titre. A Space for the Unbound est en développement depuis 7 ans chez Mojiken Studios et on espère qu’une issue favorable nous permettra d’y jouer un jour sur Xbox.