Après Gollum, un autre projet Le Seigneur des Anneaux devrait débuter
A quand la précieuse date de sortie ?
Prévu à l’origine pour 2021, puis pour septembre 2022, on a finalement appris durant l’été que The Lord of the Rings: Gollum ne sortirait pas à la date prévue. Un report sans nouvelle date de sortie, qui s’explique aujourd’hui dans les colonnes de Games Industry puisque nos confrères ont pu interroger Jonas Hüsges, le directeur de l’édition, qui n’hésite pas à évoquer l’après :
«C’est un très gros projet, tout le monde veut qu’il soit parfait. Il y a beaucoup de pressions, aussi bien internes qu’externes. C’est une grosse franchise, avec de grosses responsabilités sur nos épaules et dernièrement il a fallu que nous changions toute notre culture d’entreprise, notamment à cause du Covid.
Et puis le développement de Gollum s’est retrouvé en plein milieu d’un changement de génération de consoles. Quand nous avons commencé le projet, les nouvelles consoles n’étaient pas encore disponibles, il a fallu récupérer des dev kits et apprendre à maitriser ces machines. Désormais nous voulons juste être sûr de prendre le temps qu’il faut. Si nous faisons les choses correctement, l’histoire de Gollum répondra aux attentes, et nous pourrons alors travailler sur une autre partie de l’univers du Seigneur des Anneaux, avec un autre jeu et de nouvelles choses à retranscrire.«
Il faudra se montrer très patient pour savoir quels seront les prochains projets du studio allemand autour de la franchise imaginée par J.R.R. Tolkien, et on imagine que les ventes de Gollum seront déterminantes pour lancer un nouveau projet Le Seigneur des Anneaux.