News

11.11.2022 à 15h30 par - Rédacteur en Chef

Remedy signe un contrat de 50 millions d’euros pour Control 2

C’était l’une des belles surprises de l’année 2019 (déjà !), au point de devenir la franchise capable de capter toutes les attentions au sein du studio finlandais Remedy. En juin 2021, on apprenait que les développeurs travaillaient déjà sur une suite, en plus d’un spin-off multijoueur nommé en interne Project Condor. Depuis, chaque résultat financier de la firme a été l’occasion de remettre ces deux projets sur la table, sans jamais en dévoiler plus.

Mais cette fin d’année est un peu différente puisque Remedy, en plus de confirmer une fois de plus l’existence du projet, explique que celui-ci se fera une fois de plus grâce à l’éditeur italien 505 Games. Un contrat de 50 millions d’euros a été signé pour mener le développement de Control 2 à bien, une somme conséquente mais pas si folle quand on sait que le premier épisode à rapporter quasiment le double.

De quoi poursuivre le développement du projet sereinement. On apprend au passage que Control 2 est prévu pour sortir sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S et fera donc l’impasse sur les consoles d’ancienne génération. Aucune date de sortie n’a été communiquée. En attendant, un premier artwork a été communiqué.

FhScsZ_WQAAYkIy

On en parle aussi

Planning

+