News

29.11.2022 à 10h10 par - Rédacteur en Chef

Après Age of Empires, au tour de The Settlers d’arriver sur Xbox

La franchise s'installe sur consoles

Les développeurs sont en train de briser la barrière fragile qui sépare le PC des consoles. Après SEGA et ses franchises Two Point et Humankind et Microsoft qui s'apprête à rendre disponible deux épisodes de la licence Age of Empires, c'est au tour d'Ubisoft de nous faire la bonne surprise en annonçant une version console et The Settlers: New Allies.

Pendant longtemps, des jeux jugés jouables uniquement sur PC, et au combo clavier/souris, ont logiquement déserté le marché des consoles. Il y a bien eu quelques exceptions avec Halo Wars ou La Bataille pour la Terre du Milieu II, mais globalement on ne peut pas dire que le genre du STR a été largement représenté sur nos machines.

Cela est semble-t-il en train de changer puisque après les annonces de Humankind et de la franchise Age of Empires, qui débarqueront tous en day one sur le Xbox Game Pass, c’est au tour d’Ubisoft d’expliquer que la licence The Settlers allait débarquer pour la première fois sur Xbox avec The Settlers: New Allies. Jusqu’à maintenant, la franchise n’avait qu’une seule adaptation sur console, c’était en 2007 et sur Nintendo DS.

Prévu pour débarquer en février prochain sur PC, ce nouveau titre développé par Ubisoft Düsseldorf arrivera un peu plus tard sur Xbox avec notamment une campagne solo et un mode escarmouche jouable en coopération au programme. Les développeurs ont pris le soin de nous préparer une vidéo pour nous expliquer tout ce qui nous attend :

On en parle aussi

Planning

+