Xbox Game Pass : Deux jeux de plus annoncés pour début 2023
Communier avec la nature
Alors que les Game Awards sont venus mettre un terme à l’année 2022 en termes de conférences vidéoludiques, en consacrant Elden Ring comme le meilleur jeu de l’année, le show présenté par Geoff Keighley a vu un autre événement, beaucoup plus confidentiel, le précéder. Après un premier essai validé en juin dernier, l’éditeur Wholesome Games a donc remis le couvert pour nous présenter une vingtaine de titres indépendants à venir sur consoles et PC.
Intitulé Wholesome Snack: The Game Awards Edition, l’événement a surtout été l’occasion de mettre à jour le planning du Xbox Game Pass avec deux annonces concernant le service de jeux à la demande de Microsoft. La première était attendue de longue date puisqu’elle concerne Way to the Woods, un jeu annoncé en 2019 et qui aurait du sortir l’année d’après. Finalement, le titre développé par le jeune Anthony Tan arrivera en mars 2023.
Après Let’s Build a Zoo et Soccer Story qui sont arrivés sur le service en cette fin d’année, l’éditeur anglais No More Robots a profité de l’événement pour annoncer l’arrivée d’un nouveau titre à destination des abonnés. Sans grande surprise, on a appris que Spirittea débarquera en day one sur le Xbox Game Pass. Ce jeu à la fois mignon et tranquille, et qui nous mettra dans la peau d’un écrivain parti au Japon pour trouver l’inspiration, sortira en début d’année prochaine, sans plus de précision.