Avec Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft proposera une expérience plus intime
L'illusion d'un retour aux sources ?
Si vous avez joué à tous les jeux Assassin’s Creed, alors vous avez forcément constaté que la série à logiquement évolué au fil des années. D’un jeu qui se «cantonnait» à nous faire découvrir des villes célèbres de notre histoire, on est passé, avec Origins, Odyssey et Valhalla, à des mondes ouverts extrêmement grands et complexes. Même son de cloche du côté du gameplay qui était axé, à l’origine, sur l’infiltration et les assassinats et qui a fini par lorgner avec insistance sur l’action. Bref, pas mal de changements pour la licence qui pourrait, avec Assassin’s Creed Mirage, opérer un petit retour en arrière plutôt bienvenu.
En effet, Stéphane Boudon, directeur créatif, a pris la parole chez nos confrère de GamesRadar + pour nous parler du prochain épisode. Dans son interview, il a notamment expliqué que de nombreux fans souhaitaient découvrir et vivre une expérience centrée sur les personnages, sur les fondamentaux que la série avait posé il y a de cela 16 ans (bonjour le coup de vieux). Ce à quoi il a ajouté que ces réflexions ont été le point de départ du projet «Mirage». De bonne augure donc, du moins l’espère-t-on.
On rappelle que Assassin’s Creed Mirage est attendu en 2023. Il s’agit de l’un des jeux les plus importants de l’année pour Ubisoft. Un jeu qui aura la lourde tâche de faire oublier les derniers mois et les difficultés dans lesquelles l’éditeur français semble embourber.