Wanted: Dead, découpe et explosion au programme
Hannah et ses finitions
L’héroïne aux éphélides prononcées de chez 110 Industries nous en dévoile plus. Cette fois, pas d’arbre de compétences ou de nouvelles armes à feu mais une fonction non négligeable que le jeu nous proposera : la finition ! Dans Wanted : Dead, il s’agira de savoir terminer ses ennemis avec brio ! Dans une nouvelle vidéo, les développeurs nous expliquent l’intérêt d’apporter un soin tout particulier à la mise à mort de nos ennemis. En premier lieu pour récupérer de la vie, et ensuite pour un style inimitable, les créateurs Japonais du studio Soleil s’étant amusés à créer de très nombreux combos de finishing divers et variés.
Les éléments présentés nous apprennent que l’algorithme du jeu recherchera une mise à mort adéquate environnementale ou situationnelle en fonction des ennemis, de la santé disponible ou de l’endroit où nous nous situons. Il semble que cette fonctionnalité tienne une part non négligeable de la stratégie à mettre en oeuvre pour arriver au bout de l’aventure. Tout d’abord car «l’attaque ultime d’Hannah» sera disponible très tôt dans le jeu permettant d’appréhender la technique, mais aussi car celle-ci sera basée sur une «barre d’endurance» des ennemis : plus celle-ci sera entamée, plus la mise à mort sera sauvage et efficace.
Il faudra de plus savoir utiliser les parades avec l’épée ou le bras latéral de la protagoniste pour entamer cette fameuse barre d’endurance. Wanted : Dead veut ainsi faire preuve de son gameplay bourré d’animation, d’explosivité et d’action pour le 14 février prochain.