Ubisoft pourrait tout miser sur Assassin’s Creed, avec trois autres projets
Les valeurs sûres comme crédo
Après avoir longtemps assuré le suivi d’Assassin’s Creed Valhalla, disponible depuis fin 2020 et l’arrivée des consoles de nouvelle génération, Ubisoft a clairement montré qu’il faudrait compter sur la franchise imaginée par Patrick Desilets en 2007 dans les années à venir. En septembre dernier, l’éditeur français révélait en effet l’existence de trois nouveaux projets à venir sur nos consoles, avec Mirage, Codename Red et Codename Hexe qui prendront respectivement place à Bagdag, au Japon et dans l’Ancien Empire Germanique.
Et il se pourrait bien que ce ne soit qu’un début à en croire nos confrères d’Insider Gaming, qui croient avoir des informations sur d’autres titres en préparation dans les studios du géant français. A commencer par un free-to-play développé chez Ubisoft Chengdu sous le nom de Project Raid. Le titre permettra à quatre joueurs de se lancer dans des assauts en PvE en coopération avec la possibilité d’incarner des personnages connus de la franchise.
Après Steep et Riders Republic, Ubisoft Annecy pourrait également être impliqué dans l’un des projets. Le studio connu pour avoir aidé sur la partie multijoueur de titres comme Splinter Cell ou The Division 2, travaillerait actuellement sur un certain Project Echoes, un jeu entièrement multijoueur tiré de la franchise Assassin’s Creed.
Et pour les joueurs qui ne jurent que par le solo, c’est vers le Project Nebula qu’il faudra se tourner. Développé chez Ubisoft Sofia, un studio qui connait bien la franchise puisqu’on lui doit les épisodes Liberation et Rogue, ce titre pourrait nous emmener dans des lieux très différents puisqu’on parle de l’Inde, de l’Empire Aztèque et du bassin Méditerranéen.
Des rumeurs qui enterrent en tout cas le développement d’un potentiel remake du tout premier Assassin’s Creed évoqué l’an dernier. En attendant, il est toujours possible de réserver Assassin’s Creed Mirage qui sortira cette année, chez Amazon en version physique.